Théâtre des Capucins - Foyer

HappyHour : Itinéraires Buissonniers...

Un choix de textes...

[fr] Au mois de décembre 2009, le Théâtre des Capucins fait appel à Monsieur Simon EINE, ex-sociétaire de la Comédie Française, pour animer le Happy Hour Théâtre.

Dans le choix de Simon EINE, pas d'ordre chronologique, pas de logique : ce sont des fleurs, des herbes, des branches, des ronces, glanées le long d'un chemin sinueux, celui de la mémoire.
Ce sont des textes lus, entrevus ou entendus, tout au long d'un parcours, le sien, assemblés ici par caprice et par goût.
Pour certains textes, il a choisi des extraits, des fragments, parce que trop longs pour une lecture.

« Il y a des textes de poètes, de romanciers, de dramaturges, hommes et femmes, la poésie a-t-elle un sexe ? Je veux croire que non. J'aime l'idée que les hommes et les femmes sont des êtres complémentaires, indissociablement liés de toute éternité. Les sentiments humains : l'humour, la souffrance, la compassion, le déchirement amoureux, la noblesse, la vilenie, nous les partageons équitablement.
Qu'il en soit de même ici.
J'ai volontairement mélangé les époques et les styles, chacun s'y reconnaîtra, je l'espère. J'ai voulu à tout prix éviter que cette lecture soit didactique, explicative, ordonnée.
Ce sont des éclats, des lueurs, sourdes ou brillantes, qui jaillissent de ma mémoire, une somme changeante, mouvante. »
Simon Eine

Mercredi 2, 9 et 16 décembre 2009
Réservations: ou Tél: +352 4796-4057
Entrée: 12 Euros (Cocktail inclus)