Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

#38 LES LANGUES ÉTRANGÈRES

François de Saint-Georges

Cie Vivarium tremens

[FR] Diana Arenski est une compositrice, une femme entière, exubérante et fantaisiste, charismatique et iconoclaste. Aujourd'hui, elle réunit quelques amis pour leur faire jouer sa dernière composition.

Les Langues étrangères, c'est l'histoire de la petite musique que nous offrent les êtres aimés, une musique intérieure qui n'est pas faite de notes mais d'émotions; c'est l'histoire de ce que nous laissent toutes ces personnes qui ont été capables de nous mener dans des chemins de traverse, de nous tirer vers le haut, et qui continuent à nous motiver, à nous conduire au meilleur de nous-mêmes.

Diana Arenski nous offre son âme, c'est-à-dire ce qu'elle a composé de plus important. Elle a réuni des personnes rencontrées aux quatre coins du monde et invité Petr, son frère, un funambule. Tout sera fragilité, comme celle d'un funambule sur son câble.

Bref, Les Langues étrangères, c'est une composition faite de théâtre, de musique et de funambulisme. Et toujours, sous les différentes langues utilisées, sous les notes mystérieuses, c'est la petite musique de Diana que nous entendrons.

Le collectif Vivarium tremenS est à l'origine du projet. Ce sont deux musiciennes et deux comédiens qui, de spectacle en spectacle, interrogent le rapport entre la musique et le théâtre. Après Phasme(s), joué en plein air sur le plateau du Rham, voici une tentative originale de théâtre-concert. François de Saint-Georges, Marine Horbaczewski, Julie Mairy, et bien sûr notre compatriote Luc Schiltz, que nous connaissons bien, vous invitent à partager cette nouvelle invention de Vivarium tremenS. Pour ces Langues étrangères, ils seront rejoints par des musiciens, des comédiens et un funambule.

Avec
Irina Vavilova
Paul Aour
Raymond Hosni
Miléna Bridonneau
Benoît Leseure
Séverine Porzio
Marine Horbaczewski
Julie Mairy
Luc Schiltz

Texte & mise en scène François de Saint-Georges
Composition musicale Emmanuel Baily
Scénographie Valérie Perin
Assistanat Agathe Roubaud
Régie générale Georgina Alexander

Production HYDRE / HYDRA a.s.b.l.
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg,
Théâtre de la Place (Liège)
Avec le soutien du Ministère de la culture Luxembourg

 Samedi 8 DÉCEMBRE 2012 à 20h00 (tickets)
Mardi 11 DÉCEMBRE 2012 à 20h00 (tickets)

DURÉE environ 1h50 ( pas d'entracte)

Adultes 20 € / Jeunes 8 € 

Lieu: Grand Théâtre / Studio

[TICKETS]2012-12-08 20:00:00 13387+2012-12-11 20:00:00 13389