Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

LIAISON CARBONE

LES OBJETS VOLANTS, REIMS (FR)
Cirque-jonglage

[FR] Liaison Carbone est une physique des particules à l'échelle humaine. Un spectacle de jonglage urbain, à mille lieues de l'extravagance clownesque, où le maniement des quilles, balles et autres anneaux résonne dans la salle obscure tel les battements de coeur, se fondant par moment avec les beats aux sonorités électro. Le décor est sobre, avec tout le soin et le détail concentré sur le geste. Sur scène, les danseurs hypnotisent, créant avec chaque mouvement, grâce et émerveillement.

« Notre matière jonglée émerge de la manipulation d'un grand nombre d'objets, comme une matière physique est composée d'un grand nombre d'atomes. On ne voit plus quelques balles ou quelques anneaux, mais un ensemble doué d'un comportement propre, traversant des états solides, liquides ou gazeux, jusqu'à devenir matière animée.» Le metteur en scène

» Quand le jonglage devient danse et que l'humour s'en mêle, cela devient Liaison Carbone. L'Union, janvier 13

 

Direction artistique, mise en scène et conception sonore Denis Paumier
Jonglage et manipulation Jonas Beauvais, Jonathan Lardillier, Malte Peter, Olli Vuorinen, Thomas Aknine ou Denis Paumier
Assistant à la mise en scène Sylvain Garnavault
Conseil diabolo Roman Müller 
Conseil jeu Isona Dodero
Costumes Sandrine Rozier assistée de Alice Bellefroid
Création lumière Clothilde Hoffmann
Construction décor Nicolas Baumann

Coproductions  Manège de Reims, scène nationale; Parc de la Villette et Maison des Jonglages (Centre Culturel Jean Houdremont et la DRAC Ile-de-France)
Soutiens Académie Fratellini, Association TRAC – Festival Jonglissimo, Espace Périphérique, Nouveau Relax – scène conventionnée de Chaumont et la Ville de Reims (Friche artistique).
Aides à la création Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Champagne-Ardenne), Conseil général de la Marne, Ville de Reims. Compagnie en convention avec la Région Champagne-Ardenne.

Création en  2013

Spectacle invité en collaboration avec Les Théâtres de la Ville de Luxembourg dans le cadre des Chrëschtdeeg am Theater

Représentations Tout Public
Dimanche 29 DÉCEMBRE 2013 à 11h00 (tickets)
Lundi 30 DÉCEMBRE 2013 à 15h00 (tickets)

Âge 6-99 ans

Durée 70 minutes

Sans paroles

CarréRotondes

Adultes 10 € / Enfants 5€