LE CHANT DES BALLES

Compagnie Chant de balles - Vincent de Lavenère (FR)
Jonglerie musicale / Jonglage und Musik

[FR] Le Chant des Balles, spectacle de jonglerie musicale, est né d'une rencontre entre deux artistes, Eric Bellocq, luthiste d'exception, et Vincent de Lavnenère, jongleur aux envolées virtuoses.

Gestes amples et envoûtants, l'un danse et virevolte avec des balles tantôt imaginaires, tantôt réelles. De ces déplacements feutrés et vifs, il sculpte l'espace. L'autre jongle avec des œuvres musicales des XVIème et XVIIème siècles complétées par certaines de ses créations personnelles. Gant de chistera, sonnettes béarnaises, luth et théorbe sont conviés pour ce spectacle envoûtant qui s’adresse autant aux yeux qu’aux oreilles.

» C'est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement. C'est un spectacle ludique, émouvant et fascinant, qui a fait date dans l'histoire du cirque par son invention, et qu'on ne se lasse pas de voir et revoir. Télérama

Musique Eric Bellocq
Jonglerie Vincent de Lavenère
Mise en scène Rémy Ballagué
Scénographie Bruno de Lavenère
Lumière Laurent Queyrut

La compagnie Chant de balles est conventionnée par la DRAC Ile-de-France et le Conseil général de l’Essonne.
Elle est compagnie associée à l’Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge (91) et reçoit le soutien de Cultures France et la DGCA.

 

Représentation Tout Public
Samedi 27 DÉCEMBRE 2014 à 19h00 (tickets)
Dimanche 28  DÉCEMBRE 2014 à 17h00 (tickets)

Âge 7-99

Durée 55 minutes

Adultes & enfants 6 €

Carré_Rotondes 1 rue de l’Aciérie L-1112 Luxembourg-Hollerich