[FR] Fausto Paravidino est un auteur qui a d’abord été reconnu internationalement pour son théâtre aux prises de position socio-politiques très nettes: «J’ai la conviction qu’il faut faire quelque chose d’utile. J’ai donc revalorisé l’idée de l’utilité sociale du théâtre.»
Par la suite, il a décidé de s’intéresser à l’étude de la Bible, en commençant par la genèse, avec notamment La Boucherie de Job. Cette fois, son travail se concentrera sur le mythe de la Tour de Babel et sur la figure d’Abraham, le premier patriarche. Une façon de relier toutes les migrations à travers les âges, de vérifier qu’elles se ressemblent toutes: «Ma pièce peut s’appréhender comme une “peinture cubiste de la migration”.»
Avec Iris Fusetti, ils souhaitent expérimenter l’écriture d’un spectacle multilingue. Ils veulent concevoir des langues théâtrales, grâce auxquelles on pourrait retrouver le monde d’avant Babel et le cinéma d’avant le cinéma parlant, sans pour autant renoncer à la curiosité qui surgit de la rencontre de langues diverses. Ils espèrent dépasser les barrières linguistiques qui peuvent gêner la compréhension.
Leur projet théâtral mettra en jeu la communication des corps à travers le théâtre, la danse, les masques, les pantomimes, la technologie, l’image.
» Brillamment construit, le texte de Paravidino s’impose par la délicatesse d’un propos aiguisé qui n’en dit jamais trop. Le Courrier, Cécile Dalla Torre à propos de La Boucherie de Job
[DIS]
Avec Federico Brugnone, Iris Fusetti, Fatou Malsert, Daniele Natali, Tibor Ockenfels, Fausto Paravidino et Aleph ViolaTexte & mise en scène Fausto Paravidino
|
Jeudi 28 FÉVRIER 2019 à 20h00 (tickets)
|
[TICKETS]2019-02-28 20:00:00 25471+2019-03-01 20:00:00 25472+2019-03-02 20:00:00 25473