Rencontre avec Carole Lorang

Metteure en scène, codirectrice de la Compagnie du Grand Boube,
avec l’auteur et dramaturge Mani Muller / Luxembourg
Modération: Stéphane Gilbart

Miroirs Troubles | Dunkle Spiegel

[FR] Dans le cadre de sa prochaine création au Théâtre des Capucins en 2017 Miroirs troubles | Dunkle Spiegel, Carole lorang parle d’un travail de mise en scène en accord avec une écriture dramatique multiple, mêlant textes originaux et adaptations, réalités et fictions, inspirations musicale et textuelle. 

Carole Lorang
Diplômée de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et Techniques de Diffusion (INSAS, Bruxelles), section mise en scène, elle a d’abord assisté des metteurs en scène en Belgique, Allemagne, Luxembourg, tout en faisant des recherches sur le théâtre contemporain allemand pour le Théâtre Varia à Bruxelles. Depuis 2003, elle a mis en scène une vingtaine de spectacles, principalement en langue française, mais également en allemand. Ses premiers spectacles ont tourné en Grande Région (Thionville, Trèves) et au Festival d’Avignon (Théâtre des Halles). Depuis 2009,  nombre  de  ses  spectacles  créés  aux Théâtres de la Ville — Yvonne, Princesse de Bourgogne, Tout le monde veut vivre, Weird Scenes, La Maison de Bernarda Alba, Blaubart, Bérénice, La Folle de Grace — ont tourné en France et en Belgique, de la Manufacture de Nancy au Centre dramatique de Macouria en Guyane française, en passant par le Théâtre Jean Vilar (Suresnes), les Théâtres nationaux de Bordeaux et de Rennes, le Théâtre de Mons, le Théâtre des Bouffes du Nord, le Théâtre-Liberté à Toulon, le Théâtre de Liège et la Brotfabrik à Berlin.

Pendant les saisons 2011-2012 et 2012-2013, Carole Lorang et Mani Muller étaient les artistes associés au CarréRotondes. Ils ont alors monté plusieurs spectacles pour les enfants et les jeunes.

Carole Lorang travaille régulièrement avec le Kasemattentheater où elle monte des spectacles en allemand. Elle a également une formation de sophrologue et donne des cours au Conservatoire du Nord. L’année 2016 a commencé avec Ein Kind unserer Zeit, un spectacle adapté du roman d’Ödön von Horváth par Mani Muller et mis en scène par Carole Lorang au Centre des Arts pluriels d’Ettelbruck, au Kasemattentheater, aux centres culturels de Niederanven et de Differdange.

[DIS]

 

Lundi 13 JUIN 2016 à 18h30 (tickets)

DURÉE 1h00

Entrée libre / Tout public / Pour des raisons d’organisation, nous vous prions toutefois de bien
vouloir réserver vos places auprès de Luxembourg Ticket.

Lieu: Théâtre du Centaure

[TICKETS]2016-06-13 18:30:00 21390